La scie radiale : pour quel usage ?

La scie à onglet souvent appelée scie à radiale sert à effectuer des découpes en biseau et des découpes d’angle. Pour effectuer la pose de plinthes ou de moulures d’une manière parfaite, il vous faut cette machine. La scie radiale est utile pour couper du bois et une grande variété d’autres matériaux. Elle est donc indispensable pour des travaux d’aménagements intérieurs ou pour de plus gros travaux. La scie radiale : pour quels utilisations ou emplois ou destinations ? Éléments de réponses dans les lignes à suivre.

Un outil de finition complet et utile pour couper des matériaux

La scie radiale est une scie mécanique qui sert à créer des angles (moulures, corniche, cadres, et autres) ou des rainures. Elle est dotée d’une lame-disque installée sur un bras mobile venant de la scie sur un guide fait d’un support d’angle réglable. Ensuite, il faut noter qu’avec une scie radiale, vous pouvez faire des découpes d’angles variées dont de 22,5 ° ; 30 ° ; 45 ° ; 47 ° et bien d’autres. En outre, il existe différents matériaux que vous pourrez couper à la scie radiale, mais il faudrait que votre scie radiale soit adaptée à la lame adéquate.

Ainsi, la scie radiale vous permet de bien couper entre autres, le bois, le laiton, l’aluminium, le cuivre, le plastique et bien d’autres matériaux. Retenez aussi que certains outils servent à couper le bois, l’aluminium, le PVC et l’acier, mais avec une lame unique nommée « multi-usage » de carbure. Vous utiliserez une lame diamant pour scier le carrelage, les pierres et les pavés. Sur www.scie-radiale.net, vous pourrez vous procurer votre scie radiale. Toutefois, pour ces divers emplois, vous pourrez choisir entre une scie radiale mobile ou sur table. Alors, que savoir d’elles ?

Dissemblances entre les 2 types de scies radiales

Il existe deux types de scies radiales, dont une mobile et l’autre sur table. Pour choisir celle qui correspondra à vos besoins, dans un premier temps, vous allez tenir compte du travail que vous souhaitez faire avec elle. Dans un deuxième temps, considérez la fréquence à laquelle vous comptez exécuter vos tâches. La scie radiale mobile est une machine pratique que vous pourrez emportée aisément avec vous. Elle vous offre un travail rapide et précis, a un poids entre 5 et 20 kg. Pour acquérir cette machine, il vous faut prévoir entre 300 et 1 000 euros.

Mais la scie radiale mobile est limitée à du matériau de faible épaisseur, des vibrations et des éclats possibles. Quant à la scie radiale sur table, elle est une machine dont la puissance est supérieure à celle de la scie radiale. Elle est en mesure d’opérer de coupes sur de grandes épaisseurs, de fournir un travail rapide avec une très grande précision de coupe. Pour obtenir cette scie radiale, vous devez débourser entre 1 000 et 4 000 euros. La scie radiale sur table nécessite un entretien régulier et elle est davantage réservée aux professionnels. Il faut aussi noter qu’elle se branche pour la plupart du temps sur du triphasé.

La scie radiale : pour quel usage ?